Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients (cliquez sur le texte de la question pour découvrir notre réponse).
Vous ne trouvez pas la réponse adéquate ? N'hésitez pas à contacter notre service client via la page contactez-nous
Pourquoi faire mes courses bio chez Webécologie ?
En faisant vos achats bio chez Webécologie vous soutenez concrètement une filière de distribution indépendante et libre.
Votre action militante permet :
- d'encourager et faire perdurer depuis 2006 une entreprise à taille humaine, sans aucun lien avec la grande distribution ou des investisseurs financiers,
- de favoriser l'emploi durable et local,
- de maintenir une relation de partenariat avec nos fournisseurs, basée sur la confiance et le prix équitable.
- d'assurer la juste rémunération des acteurs engagés de la filière bio.
Comme les milliers de clients qui nous font déjà confiance, vous aimerez particulièrement la qualité de nos produits, nos prix, nos délais d'expédition très rapides, la disponibilité et l'écoute personnalisée de notre service client (par téléphone ou par email).
Nous croyons également en notre modèle économique sans abonnement et sans pression marketing intense : votre fidélité sera uniquement le résultat de notre engagement et de votre satisfaction !
Mon offre de bienvenue ne s'applique pas...
Attention, nous rappelons que l'offre de bienvenue ne s'applique pas sur les prix des produits déjà en promotion et sur les prix mini. : votre fidélité sera uniquement le résultat de notre engagement et de votre satisfaction !
Mon code de réduction ne fonctionne pas...
Pour qu'un code de réduction nominatif puisse s'appliquer, vous devez être connecté(e) à votre compte Webécologie. Pour cela, cliquez en haut à droite sur "Connexion" et dans "Déjà inscrit ?", entrez votre adresse mail et votre mot de passe Webécologie.
Enfin, nous rappelons que les codes de réduction ne s'appliquent pas sur les prix des produits déjà en promotion et sur les prix mini.
Comment faire si j'ai perdu mon mot de passe ou s'il ne fonctionne plus ?
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ou si vous devez le réinitialiser, veuillez suivre la procédure suivante :
- Sur l'écran d'identification, cliquez sur "Mot de passe oublié ?"
- Sur l'écran qui apparait saisissez l'adresse email de votre compte webécologie (prenez soin de bien vérifier l'exactitude de cette information pour que nous puissions vous identifier)
- Si la saisie est correcte, le système vous envoi immédiatement un email à l'adresse saisie.
- Consultez vos emails et ouvrez le (il a comme intitulé "[Webecologie] Confirmation de demande de mot de passe").
Attention, si vous ne le trouvez pas dans votre boite de réception, pensez à consultez votre dossier des "emails indésirables / SPAM". Il est possble que votre logiciel ait automatiquement classé par erreur notre email dans ce répertoire. (pour plus de détails consultez la rubrique "Je ne reçois pas les emails de la part de webécologie...") - Enfin, cliquez sur le lien contenu dans notre email pour réinitialiser votre mot de passe.
Sans cette dernière action, vous ne pourrez pas changer votre mot de passe.
Enfin, en cas de problème, pensez à contacter notre service client par téléphone au 05 35 54 64 79 (prix d'un appel local) durant les horaires d'ouverture (voir sur la page d'accueil de la boutique).
Comment se déconnecter ?
Pour vous déconnecter de votre compte Webécologie, il suffit de cliquer sur l'image "cadenas" placée à la droite du lien "Mon compte" (en haut de l'écran).
Si l'image "cadenas" n'apparait pas c'est que vous n'êtes pas connecté(e).
Quels sont les moyens de paiements disponibles ?
La carte bancaire reste le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour payer votre commande.
Mais vous pouvez aussi nous régler par Paypal.
Vous choisissez votre moyen de paiement au moment de valider votre commande.
Vous pourrez obtenir plus d'informations à ce sujet en vous rendant sur cette page d'information : les moyens de paiements sur www.webécologie.com
Que faire si je rencontre des problèmes pour payer par carte bancaire ?
A la suite de la mise en place de nouvelles obligations réglementaires en matière de paiement par carte bancaire (DSP2), il est possible que vous rencontriez des difficultés au moment de payer et lors de la phase d'authentification forte rendue obligatoire.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez prendre connaissance de nos conseils sur ce sujet en consultant notre page "Modes de paiements"(paragraphe "Informations concernant les nouvelles règles de paiement par CB")
Je ne reçois pas les emails de la part de webécologie..
Vous ne recevez les emails de confirmation de commande ou notre newsletter ?
Nos emails sont peut-être filtrés et automatiquement classés en SPAM (courrier indésirable) par votre messagerie mail.
Voici des solutions :
- Vérifiez le contenu de votre dossier SPAM / Courriers indésirables. Vous y trouverez peut-être nos emails.
- Ensuite, ajoutez à vos contacts les adresses mails suivantes : [email protected] et [email protected].
- Enfin, si votre logiciel de messagerie le permet, vous pouvez aussi lui indiquer de "Ne pas bloquer cet expéditeur"
Comment être averti des promotions et bonnes affaires ?
Pensez à vous abonner à notre newsletter ! Vous serez avertis par email de nos meilleures offres et promotions en cours sur webecologie.com.
Pour vous abonner à la newsletter : Connectez-vous à votre compte webecologie et dans l'espace "Vos informations personnelles", prenez soin de décocher la case "Je ne souhaite pas être informé en avant-première des meilleures promotions et des exclusivités de Webécologie".
Comment sont protégés les produits dans les colis ?
Nous sommes très attentifs à la qualité et l'efficacité lors de la préparation de nos colis. Nous cherchons à la fois à protéger vos produits pour éviter la moindre détérioration, et à la fois à préserver l'environnement.
Pour cela nous utilisons des matériaux d'emballage les plus naturels et les plus écologiques possibles : cartons réutilisés lorsqu'ils sont en bon état, papier recyclé, film bulles à base de matières recyclées et enfin des particules de calage en amidon de maïs.
Sachez aussi que les factures jointes à vos colis sont imprimées sur du papier 100% recyclé.
Pour plus de précisions sur nos matériaux d'emballage et notre démarche éco-responsable, consultez cette page.
Que faire si mon colis ou mes produits arrivent abimés ?
Si vous êtes en présence du livreur et vous constatez que votre colis est endommagé, refusez la prise en charge du colis et notifiez nous votre refus en contactant le service client.
Si en ouvrant le colis vous constatez que le contenu a subi des dégâts, prenez tout d'abord des photos avant de déballer totalement le colis, pour que nous puissions comprendre et évaluer les causes de l'incident.
Prenez aussi une ou plusieurs photos du ou des produits détériorés et transmettez les nous à [email protected] afin que nous puissions évaluer le préjudice et vous indemniser au mieux.
Dans tous les cas ne jeter pas les produits endommagés avant d'avoir reçu des instructions de la part de notre service client !
Comment être averti de la date de disponibilité d'un produit qui est actuellement en rupture de stock ?
Le produit qui vous intéresse n'est plus disponible (plus de stock disponible) et vous souhaitez être prévenu dès que nous recevons du stock. c'est simple, il suffit de saisir votre email dans la zone "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible" sur la page du produit en question.
Nous pourrons alors vous alerter par mail lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Pouvez-vous m'envoyer des échantillons ?
Nous considérons que la production et la distribution d'échantillons n'est pas compatible avec notre démarche éco-responsable.
Nous nous limitons donc l'ajout dans les colis des quelques échantillons que nous recevons parfois de la part de certains fournisseurs. Nous vous remercions de votre compréhension.
Qu'est-ce que le PET (composant des bouteilles plastiques), ses caractéristiques et avantages ?
Ces trois lettres désignent le PolyÉthylène Téréphtalate, principal composant des bouteilles en plastique d’eau minérale ou de liquide alimentaire. Au début des années 90, il succède au PVC et s’impose rapidement dans les domaines de l’agroalimentaire et de l’industrie pharmaceutique. Grâce à ses nombreuses propriétés, il devient le plastique le plus utilisé pour le conditionnement de denrées alimentaires et de l’embouteillage de produits liquides.
Quelles sont les garanties des bouteilles PET pour le consommateur ?
Inerte, inaltérable et parfaitement neutre, la bouteille en PET garantit la sécurité sanitaire du produit qu'elle contient depuis sa production à l’usine jusqu’au moment de sa consommation. Tout comme le verre, le PET permet de préserver dans le temps les qualités intrinsèques et la pureté originelle du produit, sans altérer ni son goût ni sa composition.
Est-ce que les bouteilles en PET présentent un danger pour la santé ?
Contrairement à certaines idées reçues, le PET ne contient ni bisphénol A (BPA) ni phtalates. Conforme à la réglementation des emballages plastiques en contact avec des aliments, il a été validé et approuvé par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES). De plus, ce matériau est passé au crible par le Code de la Santé Publique (article R.1321-48, 1321-49) et la réglementation alimentaire européenne (règlement CE-1935/2004).
Quelles sont les particularités du PET ?
D’un point de vue environnemental, le PET présente de véritables avantages. En comparaison avec le verre ou le PVC, il a de loin l’empreinte écologique la plus faible, tant en termes d’émissions de gaz à effet de serre (CO2), que de consommation des ressources naturelles et d’énergies non renouvelables. Plus léger, il est donc moins énergivore lors de sa fabrication et de son transport.
Plus léger, plus robuste, plus souple et plus facile à transporter que le PVC ou le verre, le PET est avant tout 100% recyclable ! À ce jour, il est le matériau le plus recyclé au monde. Une fois triées, les bouteilles ont droit à une seconde vie. Elles peuvent servir à fabriquer de nouvelles bouteilles mais également des objets du quotidien très éloignés de l’usage d’origine : stylos, vêtements, vaisselle, oreillers,… Il est donc essentiel de trier correctement ses bouteilles pour favoriser ce cycle vertueux.