Origine et propriétés des composants :
Les déchets de l'industrie sucrière, telle que la mélasse, constituent la matière brute pour l'obtention de l'acide citrique. L’acide citrique permet à basse température d’adoucir l’eau, de lisser les fibres et de redonner de l'éclat aux couleurs délicates. C’est le composant idéal pour un assouplissant pour laine et soie.
Particularités du produit :
L'acide citrique utilisé dans ce produit est de qualité alimentaire et présente une biodégradabilité remarquable. La plupart des lessiviels sont alcalins. Le rinçage acide neutralise le linge, ce qui est important pour les peaux sensibles.
Données techniques :
Densité : (20 °C) environ 1,07 g/cm³
pH : (20 °C, 5 g/l H2O) environ 3–4
Attention : Contient de l’acide citrique en qualité alimentaire : Provoque une sévère irritation des yeux. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. En cas de contact avec les yeux : Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l'irritation oculaire persiste: consulter un médecin.
Ecologie
Biodégradabilité :
L'acide citrique se trouve dans l'organisme végétal, animal et humain ; il peut donc être dégradé totalement par les micro-organismes en 2–3 jours en CO2 et eau.
Ce produit est compatible avec une fosse septique.