- Rupture de stock
Quinoa aux légumes sur un lit de chou rouge
Ingrédients pour 4 personnes :
– 1 verre et 1/2 de quinoa rouge ou blanc
– 3 verres d’eau
– 5 gros champignons de Paris
– 1 petit bouquet de brocolis
– la moitié d’un petit chou chinois
– 1/2 chou rouge
– 1/2 fenouil
– 1 oignon
– 3 gousses d’ail ou 1 c à s de purée d’ail
– 1 boîte de pois chiches
– sel, poivre
– 1 c à s de tamari
– 5 c à s d’huile d’olive
– 1 c à s d’huile de coco
– un peu de gomasio
Préparation :
Rincer abondamment le quinoa dans une passoire fine. Il est important de le rincer pour ôter la saponine qui entoure le quinoa. Un quinoa non rincé a un goût amer.
Déposer le quinoa dans une casserole, verser l’eau et saler. Amener à ébullition puis faire cuire pendant 20 mn à feu doux et à couvert.
Pendant ce temps, détailler le fenouil en petits cubes, émincer l’oignon, détailler les champignons en 4. Réserver.
Détailler le chou chinois en lamelles fines, le chou chinois en lanières épaisses presser l’ail.
Dans un wok ou une poêle profonde, verser 3 c à s d’huile d’olive, rajouter l’ail, le chou rouge et faire revenir à feu doux jusqu’à attendrissement des lanières de chou rouge. Remuez de temps à autres.
Lorsque les lanières de chou rouge sont tendres, rajouter les lanières de chou chinois et les pois chiches (préalablement égouttés) et laisser cuire encore quelques minutes toujours en remuant. Verser le tamari en fin de cuisson.
Dans une autre poêle, faire chauffer 2 c à s d’huile d’olive et la cuillère d’huile de coco, verser l’ail pressé, le fenouil, les bouquets de brocolis, l’oignon et faire cuire à petit feu tout en remuant de temps en temps pendant environ 10 mn. En fin de cuisson, rajouter les champignons et les faire cuire encore pendant 5 min, toujours en remuant. Saler poivrer.
Les 2 poêlées sont prêtes et le quinoa est cuit.
Pour le service, mélanger intimement le quinoa avec les légumes (champignons, brocolis, fenouil). Servir avec le chou rouge autour.
Parsemer de gomasio.