Lapacho Arbre de vie
73,23 € kg
Arbre sacré des Incas. le lapacho fut découvert par les Indiens «Kallawaya» du Brésil. L’aubier de cet arbre sauvage est riche en sels minéraux et oligo-éléments. Rafraîchissante et sans théine,cette excellente boisson se déguste chaude ou froide, à tout moment.
Conseils d'utilisation :
Forme et formes, Maté et Honeybush :
Mettre quatre cuillères à café dans une théière d'un litre d'eau bouillante. Infuser 5 à 8 minutes selon l'épaisseur des feuilles. Filtrer. S'accommode selon votre goût avec du lait, du citron, du jus d'orange ou du miel...
Le Lapacho :
Mettre une cuillère à soupe de lapacho bien pleine dans 1/2 à 3/4 de litre d'eau froide. Faire chauffer à feu doux et cuire 5 minutes. Faire infuser 15 minutes. Filtrer. Pour une cure de 3 à 4 semaines consommer un bol les premiers jours, augmenter la quantité au fur et à mesure jusqu'à 1 litre par jour.
Le Masala :
Mettre une cuillère à soupe de masala dans un litre d'eau froide - 2 cuillères pour une infusion plus forte - Chauffer et laisser cuire à feu doux de 15 à 20 minutes. Filtrer et ajouter 1/4 de litre de lait (de vache, de soja, de riz, d'amande...). Faire chauffer un bref instant. Sucrer.
Tradition indienne :
Avant de filtrer les épices, laisser infuser 5 minutes une cuillère à café de thé noir. Ajouter le lait et le sucre.
Epices vin chaud :
Mettre une cuillère à soupe bien pleine d'épices pour une bouteille de vin ou de jus de fruit. Chauffer à feu doux sans faire bouillir. Laisser infuser 15 minutes et sucrer.
Accomoder selon les goûts d'anis étoilé, de citron, d'orange ou de vanille...
Bonne dégustation !
Composition :
Lapacho 100%
Garanti sans résidus de pesticides.
Fiche technique
- Poids
- 100g
- Usage
- Défenses immunitaires
- Conditionnement
- Vrac
- Note
- 4.8
- Typologie
- Thé/Tisane
- Nutri-score
- B