Maté Vert
50,88 € kg
Connu sous diverses appellations, le maté provient d'une espèce de houx sauvage d'Amérique du Sud. Consommé tout d'abord de façon rituelle, le maté fait aujourd'hui partie du régime alimentaire de nombreuses peuplades locales. Riche en vitamines chlorophylle et oligo-éléments. Tonique et frais.
Conseils d'utilisation :
Forme et formes, Maté et Honeybush :
Mettre quatre cuillères à café dans une théière d'un litre d'eau bouillante. Infuser 5 à 8 minutes selon l'épaisseur des feuilles. Filtrer. S'accommode selon votre goût avec du lait, du citron, du jus d'orange ou du miel... Le Lapacho: mettre une cuillère à soupe de lapacho bien pleine dans 1/2 à 3/4 de litre d'eau froide. Faire chauffer à feu doux et cuire 5 minutes. Faire infuser 15 minutes. Filtrer.
Pour une cure de 3 à 4 semaines consommer un bol les premiers jours, augmenter la quantité au fur et à mesure jusqu'à 1 litre par jour. Le Masala: mettre une cuillère à soupe de masala dans un litre d'eau froide - 2 cuillères pour une infusion plus forte - Chauffer et laisser cuire à feu doux de 15 à 20 minutes. Filtrer et ajouter 1/4 de litre de lait (de vache, de soja, de riz, d'amande...). Faire chauffer un bref instant. Sucrer. Tradition indienne: avant de filtrer les épices, laisser infuser 5 minutes une cuillère à café de thé noir. Ajouter le lait et le sucre. Epices vin chaud: mettre une cuillère à soupe bien pleine d'épices pour une bouteille de vin ou de jus de fruit. Chauffer à feu doux sans faire bouillir. Laisser infuser 15 minutes et sucrer. Accomoder selon les goûts d'anis étoilé, de citron, d'orange ou de vanille...
Composition :
Maté vert*.
* Produit issu de l'agriculture biologique.
Allergènes :
Fiche technique
- Poids
- 100g
- Certification
- Bio Europe
- Usage
- Détox & Minceur
- Conditionnement
- Vrac
- Note
- 4.5
- Typologie
- Thé/Tisane